Nous avons posé nos sacs au Vieux Chalet dans le village du Chinaillon, gîte bien agréable et authentique maison de 1702 avec les modernités en vigueur.
Nos « Vibram » ont arpenté les estives environnantes et aussi testé la rugosité du calcaire des gigantesques lapiaz du massif. Beaucoup de chance avec la météo, les grandes et belles éclaircies des journées nous ont permis de grimper à Balafrasse et plus loin jusqu’à la Pointe du Midi.
Puis d’aller faire le tour du Roc des Arces et voir au Mont Lachat de Chatillon les pentes faites en ski de rando pendant le Covid.
Il fallait escalader le col de l’Encrenaz, traverser le Pt Bargy jusqu’à la Tête des Bécus (même plus un bouquetin dans le Bargy…par contre nous avons observé plusieurs fois le gypaète) .
Un joli parcours de crêtes vertigineuses entre la Pointe de Deux Heures, la Tête d’Auferrand, et la Pointe de la Botte pour un final très raide sur le col de la Colombière.
Nous n’avons pas manqué d’aller au lac de Lessy par les estives du Planay, de la Mayse et Samance avec plusieurs cols usants , mais que c’est beau, on ne se lasse pas des paysages.
Et une tentative avortée juste sous le sommet de la pointe de Chombas… Mais nous y reviendrons en conditions plus favorables… Et peut-être avec la Pte Percée.
Ce qui ne nous a pas empêché de finir comme il se doit au « RepAire » pour clôturer cette session randonnées diverses de septembre.
A bientôt sur les sentiers à Ténérife !
Commentaires